
L'Envol, un des partis politiques en République démocratique du Congo, du député national Delly Sesanga, a lancé la campagne de sensibilisation sur sa nouvelle ligne idéologique.
C'est dans ce cadre qu'une délégation de cette formation politique, conduite par le porte-parole Maître Lenga, arrivée le 30 novembre dernier à Kindu au Maniema, a formé pendant 2 jours les cadres et militants du parti.
Ce vendredi, cette délégation va se rendre dans la ville de Goma au Nord-Kivu afin de poursuivre la formation idéologique de ses membres et cadres. Cette campagne s'étendra sur l'ensemble du territoire national.
Signalons par ailleurs que la première phase de cette formation a démarré à Kinshasa, à Kananga, à Buta, à Isiro et à Kisangani.
"Envol qui arraché 3 députés nationaux et 2 provinciaux voudrait également se mettre à l'ordre de bataille pour les échéances électorales de 2023. Une bonne frange des Congolais adhère à la vision du leader de l'Envol basée sur la réduction du train de vie de l'Etat pour une justice sociale en République démocratique du Congo", fait savoir la cellule de communication de l'Envol à travers une dépêche parvenue ce vendredi 3 décembre 2021 à 7SUR7.CD.
Pour rappel, le Parti Envol a décidé de prendre ses distances de l'Union Sacrée du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C'est le député national, Delly Sesanga, président de l'Envol, qui l'avait personnellement annoncé.
Jephté Kitsita