
Le président du Sénégal, Macky Sall, présente ses condoléances à son homologue congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en particulier et au peuple congolais en général à la suite de l'accident ferroviaire survenu, ce dimanche 13 mars 2022, dans la province du Lualaba, en République démocratique du Congo.
L'actuel président de l'Union africaine (UA) souhaite, par ailleurs, paix aux âmes des personnes qui ont péri dans cet accident et prompt rétablissement aux blessés.
"Je présente mes condoléances émues au président Félix-Antoine Tshisekedi et au peule congolais suite à l’accident ferroviaire ayant fait plusieurs morts et blessés en République démocratique du Congo. Paix à l’âme des défunts. Prompt rétablissement aux blessés", écrit Macky Sall sur Twitter.
Pour rappel, le bilan officiel de cet accident survenu dans le village Kitenta, territoire de Lubudi, au Lualaba, fait état de 75 morts et 125 blessés dont 28 avec un traumatisme grave. Les blessés poursuivent des soins médicaux dans des centres de santé appropriés, selon le gouvernement de la République.
Prince Mayiro