Sénat : Bahati salue le redressement de l'économie nationale avec une croissance de 6.2% en 2022  

Mercredi 16 mars 2022 - 12:14
Image
7SUR7

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a, lors de son discours à l'occasion de l'ouverture de la session ordinaire de mars mardi dernier, salué le redressement de l'économie nationale.

À en croire le speaker de la Chambre Haute du Parlement, l'économie nationale se redresse petit à petit avec une croissance révisée à la hausse, soit 5.4% en 2021 contre 6.2% en 2022.

"Cette (croissance ndlr) dernière est littéralement soutenue par une production minière plus élevée que prévue et un rebond de la croissance non extractive", a-t-il dit. 

Modeste Bahati a, par ailleurs, exhorté le gouvernement à se pencher sur les mesures fiscales déjà définies dans la loi de finances promulguée par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"...Afin d'atteindre ces objectifs, ceci pour permettre au Gouvernement de réaliser une bonne exécution du budget 2022", a-t-il indiqué. 

Concernant les initiatives législatives en souffrance, Modeste Bahati Lukwebo a estimé "urgent" l'examen et l'adoption de la loi sur la garantie souveraine de l'État ainsi que la révision de la loi sur l'agriculture.

Moise Dianyishayi