
Des réactions fusent de partout après la mort de 9 personnes dont 3 députés provinciaux dans un accident routier sur le Pont Maï-Ndombe.
Dans un communiqué officiel signé par son directeur de cabinet, Samuel Mbemba, dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce vendredi 18 mars 2022, le président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso N'kodia, exhorte le gouvernement à diligenter une enquête pour déterminer les causes cet accident.
« Enfin, il exhorte le Gouvernement à diligenter une enquête afin de déterminer les causes exactes dudit accident », lit-on dans ce communiqué.
Dans la foulée, C. Mboso présente ses condoléances à l'Assemblée provinciale du Kwilu pour le décès de ses élus ét aux familles des victimes.
« Il présente ses condoléances les plus attristées à l'Assemblée provinciale du Kwilu et aux familles des victimes. Il exprime, par la même occasion, sa compassion en l'endroit des blessés et autres victimes des biens matériels », a dit Christophe Mboso.
Pour rappel, 9 personnes dont 3 députés provinciaux du Kwilu ont péri dans un accident de la route survenu, la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 mars dernier, sur le pont Maï-Ndombe situé sur la Route nationale n°1 dans la commune de Maluku. Les victimes se rendaient à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
Roberto Tshahe