
À travers un communiqué consulté ce samedi 19 mars 2022 par 7SUR7.CD, le Congrès National Congolais (CNC) dont le leader est le ministre d'État en charge de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, exprime sa consternation suite à l’accident de circulation survenu la nuit du mercredi à jeudi dernier sur le pont Maï-Ndombe causant une dizaine de morts dont 3 députés provinciaux.
Cette formation politique membre de l'Union sacrée invite les autorités compétentes à prendre des mesures nécessaires pour la prise en charge des rescapés.
« Le Congrès National Congolais (CNC), parti cher à son excellence Pius Muabilu Mbayu Mukala, ministre d'État à l'Urbanisme et Habitat a appris avec consternation la mort à la suite d'un accident tragique de 9 compatriotes dont 3 élus provinciaux dans le Maï-Ndombe. Et parmi les victimes, on compte malheureusement un suppléant d'un député du CNC Kwilu. Le CNC déplore cette brusque disparition et demande aux autorités compétentes de prendre des dispositions qui s'imposent pour la prise en charge des rescapés », lit-on dans ce communiqué signé par Mechac Mandefu, secrétaire général adjoint à l'administration et fédérations du CNC.
Le parti politique de P. Muabilu affirme sa compassion à l'endroit des familles politiques et biologiques des victimes et leur présente ses vives condoléances les plus émues.
« Le CNC présente également au nom de son autorité morale ses condoléances les émues au bureau de l'assemblée provinciale et au gouvernement provincial de Maï-Ndombe », souligne ce document.
Il sied de noter que le Gouvernement a dépêché jeudi dernier le vice-ministre de l’intérieur, Jean-Claude Molipe, sur le lieu drame pour faire la lumière sur les circonstances qui l'ont provoqué.
Merveil Molo