
Les nouveaux responsables du regroupement politique Alternance 2018 pour le compte du Kasaï-Central ont été installés, précisément dans la ville de Kananga, par le secrétaire politique dudit regroupement, Maître Bienvenu Moke, le lundi 21 mars 2022.
La coordination de ce regroupement politique dans cette partie du pays sera dirigée par Kabenga Tshibuabua et Bakajika Ilunga, désignés respectivement coordonnateur provincial et coordonnateur provincial adjoint. La cérémonie de leur installation a eu lieu au siège du bureau de l'interfédération de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) à Kananga.
L'installation de nouveaux dirigeants de ce regroupement politique au Kasaï-Central a été précédée d'une caravane motorisée à Kananga où les drapeaux aussi bien de A2018 que de l'UNC ont pu flotter à travers ladite ville. De nombreux militants et cadres des partis politiques et associations membres de A2018 ont été déployés sur le lieu pour suivre le message de maître Bienvenu Moke qu'ils appellent affectueusement « commandant de bord » des alliés de l'UNC.
De son côté, l'interfédéral de l'UNC au Kasaï-Central, Balofar Balowayi, a réaffirmé le mariage entre son parti et le regroupement A2018 derrière le leadership de Vital Kamerhe.
En outre, le regroupement politique A2018, section Kasaï-Central, a réitéré son soutien à la vision du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il sied de signaler par ailleurs que le regroupement politique A2018 ne cesse d'affûter ses armes pour préparer les élections qui se profilent à l'horizon en République démocratique du Congo.
Jephté Kitsita