Kinshasa : 10 personnes faisant le sexe en groupe arrêtées à Ngaba

Lundi 24 juin 2024 - 08:33
Image
Droits tiers

Dans la nuit du vendredi 21 à samedi 22 juin, la police a arrêté 10 personnes, femmes et hommes, dans la commune de Ngaba, alors qu’elles faisaient le sexe en groupe, une pratique communément appelée « partouze ».

Selon l’inspecteur provincial de la police, Blaise Kilimbalimba, ces pratiquants d’orgie ont été interpellés suite au signalement de la population.

« Ils ont été arrêtés suite aux plaintes des voisins qu’ils dérangent(…). La police les a trouvés nus comme Adam et Ève. Il faut arrêter ces pratiques qui détruisent le monde ou les jeunes de Kinshasa en particulier », a commenté le commissaire divisionnaire adjoint.

Dans la même nuit, les forces de l’ordre ont interpellé quelques responsables des bars et confisqué 300 baffles et autres matériels de sonorisation.

« Des DJ ont été interpellés et leurs baffles confisqués. Les Kinois doivent vivre dans le calme. Lorsque la musique franchit les murs de la maison où elle est jouée, ça devient un dérangement. Les églises et autres organisations doivent désormais respecter la loi », a ajouté Blaise Kilimbalimba.

Ces interpellations sont intervenues quelques jours après l’ordre du procureur général près la Cour de cassation aux procureurs généraux provinciaux d’engager des poursuites judiciaires contre les « auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et homosexuel, ainsi que les auteurs des nuisances sonores ».

Bienfait Luganywa