Kinshasa : la police déjoue une opération criminelle à Binza Pigeon

Vendredi 14 février 2025 - 14:30
Image
Droits tiers

Dans la matinée du vendredi 14 février, la police a réussi à contrer une tentative de cambriolage au quartier Binza Pigeon, situé dans la commune de Ngaliema. Les malfaiteurs tentaient de pénétrer dans une propriété de ce quartier où résident plusieurs dignitaires.

Alertée, la police s'est rapidement déployée, ce qui a conduit à un échange de tirs entre les criminels et les forces de l'ordre.

« C’est vers 3 h du matin que des criminels ont voulu pénétrer dans la maison d’un compatriote au quartier Pigeon. Alertée, la police s’est rapidement déployée. Les criminels ont ouvert le feu en premier », a déclaré l’inspecteur provincial de la police, Blaise Kilimbalimba, lors d'un entretien avec la presse.

Les malfrats ont abandonné leur véhicule sur les lieux. Selon la police, ce dernier pourrait s'avérer crucial pour l'enquête.

« Ils ont réussi à s’enfuir, mais ils ont abandonné le véhicule avec lequel ils opéraient. C’est une voiture de marque IST. J’espère qu’à partir de ce véhicule, nous allons arriver à retracer ces criminels », a ajouté Blaise Kilimbalimba.

Il convient de noter qu'aucune perte humaine n’a été enregistrée, tant du côté des forces de l'ordre que des criminels.

Bienfait Luganywa