
C'est confirmé, l'équipe nationale de la RDC va disputer deux matchs amicaux lors de la fenêtre internationale du mois de juin prochain. Ces rencontres se joueront le 05 et le 08 juin au stade de la Source à Orléans, confirme la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) à travers ses réseaux sociaux.
Les Léopards vont se mesurer d'abord aux Aigles du Mali le 05 juin, avant de faire face à Madagascar, trois jours après. Le but de ces oppositions est de préparer les rencontres des éliminatoires du mondial, prévues au mois de septembre prochain.
Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, aura ainsi la possibilité de réunir son groupe pour la première fois depuis le mois de mars dernier, avec pour objectif d'essayer d'autres automatismes, sachant que certains de ses joueurs ne jouent pas en club, à l'image de Chancel Mbemba, mis à l'écart par son club, l'Olympique de Marseille depuis le début de la saison.
Aussi, défier le Mali dont le profil de jeu correspond à l'équipe du Sénégal, prochain et sérieux adversaire de la RDC en septembre à Kinshasa.
Pour rappel, la RDC n'avait plus disputé un match amical depuis le mois de janvier 2024, avant la Coupe d'Afrique des Nations qui s'est déroulée en Côte d'Ivoire.
Gede Luiz Kupa