
Dans une décision numéro 141/Envol2025 du 05 mai 2025 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mardi, Maître Mohamed Eyenga a été nommé coordonnateur provincial du parti politique Envol dans la province du Haut-Katanga.
Reconnaissant envers Allah, Maître des mondes, Me Mohamed Eyenga a exprimé d’abord sa gratitude spirituelle pour cette élévation. Dans un message de remerciement ce mardi, il a rendu ensuite un vibrant hommage à Delly Sesanga, président national de l’Envol, pour la confiance accordée à sa personne.
« C'est avec intérêt que j'ai appris la nomination au poste de coordinateur provincial de l'Envol Haut-Katanga. Gloire à Allah, seigneur des mondes, lui qui élève qui il veut », lit-on dans cette note.
Me Mohamed Eyenga a également salué le comité national du parti, conduit par le secrétaire général Rodrigue Ramazani. Selon lui, sa nomination est « le reflet d’une vision partagée et d’un engagement collectif à faire avancer les valeurs défendues par l’Envol à tous les niveaux de la société congolaise ».
Entouré de ses 14 collaborateurs, à qui il adresse ses félicitations les plus sincères, le nouveau coordonnateur provincial de Envol a promis un travail d’équipe rigoureux. Ensemble, ils se donnent pour mission « de renforcer la présence, la visibilité et l'influence du parti dans la province du Haut-Katanga ».
« Mes sincères remerciements et ma loyauté renouvelée à mon président, Delly Sesanga, pour la confiance placée en ma modeste personne. Ensemble avec tous les membres de mon équipe à qui je présente mes sincères félicitations, nous nous engageons à faire rayonner davantage notre cher parti dans notre juridiction », a-t-il promis.
Pour Me Mohamed Eyenga, servir l’Envol, c’est aussi « servir les aspirations des citoyens en quête de justice, de développement et de dignité ».
Parmi d'autres membres de l'exécutif provincial de l'Envol nommé, il y a Didier Mwengwe, coordinateur adjoint chargé de l'implantation ; André Kabunda, coordinateur adjoint chargé des questions électorales ; Simon Mutombo, secrétaire permanent et Aubin Kasongo, porte-parole.
Patient Lukusa, à Lubumbashi