RDC : BGFIBank lance son programme BGFIMasolo pour renforcer son appui au secteur cimentier

Mardi 8 juillet 2025 - 17:15
Image
Image

Dans son engagement d’accompagner les acteurs économiques congolais, BGFIBank RDC a organisé une rencontre d’affaires dédiée au secteur cimentier, le jeudi 03 juillet 2025, à Kinshasa, dans le but de renforcer la proximité entre la banque et les opérateurs du secteur cimentier, c’est ce que rapporte un communiqué de presse transmis à la rédaction de 7SUR7.CD ce jour.

Ayant réuni les fabricants de ciment, les distributeurs, les transporteurs et les acteurs du bâtiment, autour d’un objectif commun, cette initiative s’inscrit dans le cadre du concept BGFIMasolo, un programme lancé par la banque pour favoriser un dialogue structuré avec les acteurs économiques de différents secteurs.

Menayame Nzanza, directrice de la stratégie et du développement de BGFIBank RDC souligne que cette rencontre vise la consolidation des partenariats et l’identification des leviers d’un accompagnement bancaire adapté à un secteur considéré comme stratégique pour le développement de la République démocratique du Congo.

« Aujourd’hui, nous avons réuni les opérateurs du secteur cimentier, dont les fabricants, les distributeurs, les transporteurs, les acteurs du bâtiment pour leur apporter des solutions concrètes afin de faciliter leur progression et de contribuer à la croissance de ce secteur vital pour la nation. Notre objectif est de maintenir un climat d’affaires favorable et des conditions de financement justes pour accompagner leur développement », rapporte ce communiqué de presse.

À travers BGFIMasolo, BGFIBank RDC entend créer un espace de dialogue régulier permettant de mieux cerner les réalités propres à chaque secteur, d’en comprendre les enjeux et de proposer des solutions bancaires sur mesure.

Par ailleurs, les opérateurs présents à cette rencontre ont salué cette approche participative et proactive, qu’ils considèrent comme un gage de sérieux dans la relation banque-clients.

Notons qu’en tant que Banque panafricaine, présente dans 12 pays, dont 11 en Afrique et 1 en Europe, BGFIBank RDC réaffirme, à travers BGFIMasolo, son engagement à soutenir tous les segments du tissu économique congolais, qu’il s’agisse des PME, des grandes entreprises ou des particuliers. Elle poursuit son innovation dans les services bancaires, monétiques et digitaux, dans le but de contribuer durablement au financement des secteurs clés de l’économie nationale.

Grâce Kenye

 

AfroPari Juillet 2025