Plusieurs jeunes jusque-là inconnus se sont déferlés dans les rues de la ville de Goma la matinée de ce dimanche 30 juin, pour des manifestations à revendications jusqu'à présent inconnues, puisque ces jeunes ne s'identifient pas.
Ça a commencé dans le quartier Majengo au Nord de la ville où ils ont barricadé la route avec des pierres et pneus brûlés, la police les a dispersé et des tirs à balles réelles ont été entendus.
Dans le quartier Ndosho également le même scénario, pneus brûlés et route barricadée par des manifestants toujours inconnus.
Le fait le plus marquant maintenant est celui survenu à 10h, heure locale au carrefour de l'entrée présidentielle où min bus a pris feu avec 11 personnes à son bord, qui se sont sauvées de justesse.
Quatre d'entre elles ont été légèrement blessées.
Les témoins sur place essaient de s'expliquer ce qui s'est passé.
"J'ai vu ce mini bus aller en direction de la station, puis des jeunes y ont jeté des pierre et ça a pris feu", "ils avaient de l'essence, puis ils ont déversé ça sur le bus et ça a pris feu." expliquent quelques témoins rencontrés sur place.
Plusieurs policiers sont vus dans les carrefours et boulevards de la ville de Goma depuis ce matin afin de stopper toute procession.
Glody Murhabazi depuis Goma