Plusieurs habitants du quartier Rwangoma dans la commune de Beu ont fait un sit-in à la mairie de la ville de Beni lundi 29 juillet dernier pour dénoncer l'enrôlement forcé de leurs enfants dans la milice "Nduma".
Devant l'autorité urbaine, ces habitants ont fait entendre que les miliciens qui sont accompagnés des quelques éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, se livrent aussi à l'enlèvement des jeunes dans cette partie de la ville.
"Ils viennent le matin ou le soir avec des armes à feu et blanches, ils prennent en otage nos enfants pour les enrôler dans la milice (Nduma)", a lâché une femme qui a vu son enfant être enlevé par ces derniers.
Comment on peut voir des miliciens poursuit-il, collaborer avec les éléments FARDC pendant qu'ils constituent une force négative?.
Prenant la parole, l'autorité urbaine Bwanakawa Masumbuko Nyonyi a promis suivre de près cette situation inquiétante dans les heures qui suivent.
Pour rappel, plusieurs agglomérations de la commune de Beu dans la ville de Beni connaissent la présence des groupes armés notamment les miliciens maï-maï, depuis plusieurs années maintenant.
Bantou Kapanza Son depuis Beni