![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2019-09/IMG-20190926-WA0069.jpg?itok=SxnYiZJN)
La ministre de l'économie nationale a assuré de sa détermination à travailler avec les autres membres du gouvernement, afin de combattre la corruption et la fraude pour permettre aux entreprises, évoluant en RDC, d'avoir une compétition égale.
C'est-ce qu'a fait savoir Ralph Moss, président directeur général de la société Minoterie de Matadi, Midema, (premier fournisseurs du froment en RDC), à l'issue de son entretien avec la ministre Acacia Bandubola, ce jeudi 26 septembre.
Selon lui, les problèmes liés aux activités de Midema, qui fait face à une concurrence déloyale, ont été évoqués au cours des échanges.
Le président directeur de la Midema a plaidé pour la lutte contre la fraude et la contrebande afin de permettre à son entreprise de travailler en toute quiétude.
Après l'avoir écouté, la ministre de l'économie lui a assuré de sa détermination à combattre ces antivaleurs pour aider les entreprises à évoluer sur le même pied d'égalité en RDC, a-t-il affirmé.
"Nous avons rencontré son Excellence, la ministre, pour discuter des activités de la Midema...Nous sommes un investisseur de longues années ici en RDC...Nous avons discuté des problèmes que nous avons avec la ministre et elle nous a assuré qu'elle travaille avec les autres membres du gouvernement afin de combattre la corruption et de s'assurer à ce que toute société, en RDC, travaille sur le même terrain...une compétition égale", a indiqué Ralph Moss.
Il s'est dit par ailleurs confiant quant à la volonté du président de la République, Félix Tshisekedi, et de son gouvernement, à encourager les investissements américains en RDC.
"Nous avons assuré tout l'espoir dans ce gouvernement, et dans le président afin d'encourager les investissements américains ici dans le pays. On voulait encore investir ici en RDC et on voudrait garder une très bonne relation avec le gouvernement et continuer à être très présent dans le pays", a-t-il conclu.
Créée en 1968 mais opérationnelle en 1973, la Midema est une société détenue à près de 52% par American Seabord Overseas Limited, société américaine, contre 40% au profit de l'État Rd congolais. Les 8% restants revenant à des particuliers.
Prince Mayiro