Katumbi s'insurge contre les tueries à Beni : "Les discours et promesses ne suffisent plus. Il faut du concret, des actes"

Lundi 25 novembre 2019 - 18:28
Image
Moïse Katumbi

Moïse Katumbi Chapwe, président de la plateforme Ensemble pour le Changement, est monté au créneau ce lundi 25 novembre 2019 pour fustiger la recrudescence de l'insécurité à Beni (Nord-Kivu) caractérisée par les tueries des civils par des rebelles de l'ADF.

Pour Moïse Katumbi, l'heure des discours est révolue. L'ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga invite le gouvernement à agir pour mettre fin à ces séries de massacres.

"Ras-le-bol à Beni où la population proteste face à la recrudescence des massacres de civils. Les discours et promesses ne suffisent plus. Il faut du concret, des actes. La réponse est militaire, politique et diplomatique. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités agir!", a indiqué Katumbi via Twitter.

Il sied de rappeler par ailleurs qu'à l'issue de la réunion du conseil de sécurité présidée ce lundi par le chef de l'État Félix Tshisekedi, il a été notamment décidé d'installer un quartier général avancé des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à Beni.

Sur place dans la province du Nord-Kivu, le comité provincial de sécurité qui s'est également réuni ce lundi, a décidé d'organiser des couvre-feux de 18h à 6h du matin jusqu'à nouvel ordre.

Jephté Kitsita