Conseiller du président de la République Félix Tshisekedi en matière de la santé, Joël Mundadi a annoncé samedi 28 mars sa décision de payer les frais de maternité des femmes qui vont accoucher, dans 7 hôpitaux de la communauté presbytérienne durant 3 mois.
Pour l'autorité morale de l'association sans but lucratif, Collectif promo jeunesse (CPJ), ce geste caritatif qui débutera à l'hôpital CPK de Mudishi dans la commune de Limete, vise à suppléer aux initiatives amorcées par les autorités congolaises en vue de lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19 qui ravage l'humanité.
Pour bénéficier de cette prise en charge médicale, le donateur demande aux femmes concernées de se rendre à l'hôpital de Mudishi munies de leurs cartes d'électeurs au cours de la période qui s'étendra du 1e avril prochain au 30 juin 2020.
"Nous appuyons l'action du chef de l'Etat par la prise en charge des femmes qui mettront au monde à partir du 1e avril jusqu'au 30 juin. Pour les femmes qui sont prêtes à accoucher, elles se présenteront avec leurs cartes d'électeurs à l'hôpital de Mudishi et elles recevront un bon de prise en charge totale", promet le conseil à la présidence.
A l'occasion, il sensibilise les congolais sur le danger de la maladie de Covid-19 et appelle toute la population à s'approprier la lutte pour limiter sa propagation. A l'en croire, seule la détermination de chacun de riposter contre ce virus mortel pourra épargner le Congo du spectre d'une crise sanitaire généralisée.
Isaac Kisatiro