Nord-Kivu/Coronavirus : Les villes de Beni, Goma et Butembo mises en quarantaine pendant 14 jours (Officiel)

Vendredi 3 avril 2020 - 18:38
Image
7sur7

Les autorités du Nord-Kivu ont décidé ce vendredi 03 avril 2020, de mettre en isolément les trois villes que comptent cette province : Goma, Beni ainsi que Butembo pour une durée de 14 jours à dater du lundi 06 avril prochain en raison de la pandémie de Coronavirus qui sévit déjà dans les deux premières villes.

La décision a été prise à l'issue d'une réunion restreinte du conseil provincial de sécurité présidée par la vice-gouverneur, Lumoo Kahombo Marie.

Pour la ville de Goma qui a déjà enregistré 3 cas, le compte rendu présenté à la presse par le ministre provincial de la santé renseigne que le confinement des habitants est conseillé pour couper la chaine de contamination.

À partir de lundi, les marchés seront ouverts seulement pour les produits de première nécessité. Les autres catégories des produits divers seront dans les marchés de manière alternative.

"Le mouvement des populations de Goma vers l'intérieur sont suspendus et vice-versa, excepté les denrées alimentaires et produits de première nécessité. Le trafic entre Butembo et Beni est également suspendu à l'exception des denrées alimentaires. En conformité avec ces mesures, les véhicules transportant les produits de première nécessité ne sont pas autorisés à prendre les passagers", a déclaré le docteur Moïse Kakule Kanyere.

Pour rappel, les voyages de personnes entre la ville de Goma (Nord-Kivu) et celle de Bukavu (Sud-Kivu) sont déjà suspendus depuis le mercredi dernier. Le Nord-Kivu a déjà enregistré 4 cas de Coronavirus alors que le Sud-Kivu n'en a que deux.

Glody Murhabazi, à Goma