RDC-Affaire 100 jours : 15 jours après le délai légal de détention, les indices "sérieux" de  culpabilité de Kamerhe  n'ont pas encore été prouvés (Proches) 

Vendredi 24 avril 2020 - 19:11
Image
7sur7

Les proches du directeur de cabinet du chef de l'État Vital Kamerhe, ont affirmé que les indices "sérieux" de culpabilité de ce dernier dans le détournement de deniers publics n'ont pas encore été prouvés depuis sa détention à la prison de Makala dans le cadre des travaux de 100 jours du président Tshisekedi. 

Dans une note parvenue à 7SUR7.CD ce vendredi 24 avril 2020, ils alertent sur la détérioration de l'État de santé du président national de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), alors que "l'on cherche toujours les indices sérieux de détournement de deniers publics".

"Qui veut éliminer Vital Kamerhe, même physiquement, après l'échec d'une arrestation hyper médiatisée mais qui n'a jamais pu apporter la moindre preuve des accusations ?", s'interrogent-ils.

Depuis l'ouverture de cette enquête, plusieurs responsables des entreprises publiques chargés de réaliser les travaux y compris ont été interpellés et détenus à la prison de Makala.

Ils sont soupçonnés de détournement de fonds alloués pour l'exécution des travaux des 100 jours d'urgence. À deux reprises, la demande de mise en liberté provisoire  a été refusée à Vital Kamerhe.

Jephté Kitsita