RDC-Ass. Nat : Henriette Wamu salue la désignation de l'UDPS Patricia Nseya par Félix Tshisekedi

Mardi 9 juin 2020 - 18:54
Image
7sur7

Dans un tweet lundi 08 juin 2020, la députée nationale Henriette Wamu a remercié le chef de l'État pour avoir désigné une femme au  poste de premier vice-président du bureau de la chambre basse du parlement.

Pour l'élue de la Funa, Félix Tshisekedi a rencontré ses attentes et  celle de toutes les femmes congolaises.

"Nous remercions le président de la République pour avoir répondu à nos attentes en désignant une femme comme candidate 1er vice président au bureau de l'Assemblée nationale",  a affirmé Henriette Wamu.

Au-delà des paroles, l'autorité morale de l'APC s'est associée aux autres femmes du groupe parlementaire UDPS et alliés pour battre campagne pendant deux jours en faveur de Patricia Nseya. 

Elle dit le faire pour  démontrer à tous que le choix porté sur Patricia Nseya est guidé par la méritocratie, la loyauté au regard notamment de son parcours académique et politique mais aussi au regard de l'expérience qu'elle draine derrière elle malgré son âge relativement jeune. 
 
Pour rappel, l'UDPS a choisi la députée nationale Patricia Nseya pour succéder à Jean-Marc Kabund au bureau de l'Assemblée nationale. 

L'élection du successeur du président a.i de l'UDPS destitué depuis le 25 mai dernier est prévue le vendredi 12 juin prochain.

Elysée Odia