RDC-Mandataires publics : La JFPAU demande à F. Tshisekedi de veiller à ce qu'il n'y ait pas discrimination dans le partage au sein de CACH

Mercredi 10 juin 2020 - 17:57
Image
7sur7

Dans une déclaration mardi 9 juin 2020 au sujet de la nomination prochaine des mandataires publics, la Jeunesse des Forces Po- litiques Alliées de l’UDPS/Tshisekedi (JFPAU) dit s’appuyer sur le quota réservé à Cap pour le Changement (CACH) pour lancer un appel à la bonne gestion des ambitions et des compétences. 

Par ailleurs, la JFPAU sollicite auprès du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le compte des Alliés, la moitié du quota de l’UDPS.

D'après cette structure, la coalition CACH dispose d’un quota réservé entre UDPS et Alliés et UNC et Alliés.

"Toutefois, il convient de rappeler à son Excellence Monsieur le président de la République sa promesse ferme faite aux FPAU. La JFPAU demande au président de la République de veiller pour qu’aucune discrimination ne paraisse dans le partage de responsabilités dans les entreprises", lit-on dans cette déclaration signée par Me Frank Shapeta Ngalamulume coordonnateur de cette structure.

C'est ainsi que la jeunesse précitée demande un quota représentatif pour les FPAU en tenant compte de son "engagement et son apport aux côtés de l’UDPS, vu le reliquat du gouvernement".

Pour rappel, les discussions se poursuivent toujours entre le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et Cap pour le Changement du président de la République Félix Tshisekedi au sujet de la désignation des mandataires des entreprises et établissements publics.

Jephté Kitsita