Les éléments de la police nationale congolaise section Tanganyika ont présenté le vendredi 4 septembre 2020, une dizaine de bandits armés dont deux policiers au ministre provincial en charge de l'Intérieur, Dieudonné Komona, à Kalemie.
D'après les service de sécurité, il s'agit d'un réseau de malfrats qui opèrent depuis un mois dans la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.
Dieudonné Komona a, dans la foulée, remercié les services de l'ordre pour le travail abatu et exigé le transfèrement de ces bandits devant les instances judiciaires.
"Nous tenons à remercier les services de sécurité et nos hommes de défense pour avoir arrêté ces malfrats qui ont endeuillé et continuent à endeuiller la ville de Kalemie. Nou vous demandons de les transferer devant le juge afin qu'ils puissent être jugés dans une audience publique", a dit Dieudonné Komona, ministre provincial en charge de l'Intérieur et Sécurité.
Depuis un temps, l'insécurité est redevenue une monnaie courante dans la ville de Kalemie. Des maisons des particuliers sont de plus en plus visitées par des criminels. Jeudi dernier, un malfrat s'est fait lyncher par la population au qurtier Kituku.
Marcelo Mfumu