UDPS/Marche de soutien aux consultations : Joscky Bope appelle la base de la NGT à se mobiliser pour la réussite de cette manifestation   

Vendredi 13 novembre 2020 - 21:47
Image
Photo droits tiers

Le secrétaire général adjoint chargé de recrutement, mobilisation et du réseautage de la Nouvelle génération Tshisekedi (NGT), Joscky Bope, a appelé ce vendredi les différentes bases et représentations de ce mouvement socio-politique à prendre part massivement à la marche pacifique de l'UDPS prévue ce samedi 14 novembre 2020 à travers tout le pays.

Appel lancé par Joscky Bope lors d'une rencontre avec la Nouvelle Génération Tshisekedi section Gombe.

"Nous n'avons pas droit à commettre l'erreur (...) Il n'y a que ces consultations qui peuvent répondre à la crise actuelle constatée au niveau de nos institutions, laquelle crise paralyse le fonctionnement harmonieux du pays. C'est pourquoi j'appelle tous nos membres, les membres de la NGT, à se mobiliser fortement pour la réussite de la marche pacifique annoncée par le SG Augustin Kabuya, dans le souci de contribuer à l'aboutissement de cette très belle initiative qui ne vise rien d'autre que la stabilité du pays", a déclaré le secrétaire général adjoint de la NGT.

Dans la foulée, Joscky Bope a demandé aux uns et aux autres de ne pas se laisser manipuler par ceux qui multiplient des commentaires allant dans le sens de saboter lesdites consultations.

Il sied de souligner par ailleurs que la Nouvelle Génération Tshisekedi, dont le coordonnateur national est le vice-ministre de Finances Junior Mata, est une structure affiliée à l'UDPS et qui soutient toutes les actions du chef de l'État.

Pour rappel, l'UDPS a appelé une marche pacifique ce samedi dans le but de soutenir les consultations initiées par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de créer l'union sacrée de la Nation. Cette marche a reçu l'approbation du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka.

Jephté Kitsita