Kasaï : L'UDPS et l'AFDC/Bahati ont marché pour soutenir les consultations de Tshisekedi

Samedi 14 novembre 2020 - 13:38
Image
Photo 7SUR7.CD

Plusieurs centaines de personnes arborant des drapeaux de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et des partis alliés tels que le Rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT), le Congrès pour la Démocratie et le Progrès Social (CDPS), le mouvement de solidarité pour le changement (MSC) ainsi que des associations, des partis et regroupements politiques soutenant le chef de l'État dont l'Envol et L'AFDC-A aile Modeste Bahati, ont pris d'assaut les rues de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, ce samedi 14 novembre 2020.

Selon le député AFDC-A, Jean Calvin Mingashanga, ils ont manifesté pour soutenir les consultations initiées par le chef de l'État en vue de la création de l'Union sacrée de la Nation.

« Nous venons soutenir les consultations initiées par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Vous savez qu'il a pris la décision d'abandonner cette aventure de FCC-CAH, au profit de notre population. Vous savez que le pays était pris en otage par un groupe d'individus, aujourd'hui le chef de l'État a pris des décisions courageuses en initiant ces consultations », a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : « Toute la population du Kasaï est fière et nous avons pris l'engagement d'accompagner le chef de l'État jusqu'à la fin de son mandat. Les consultations c'est la victoire de tout le monde c'est la délivrance de notre peuple ».

Il sied de signaler que cette marche a été organisée dans tous les territoires du Kasaï.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa