Marche de soutien aux consultations : Plusieurs militants de l'UDPS et de l'AFDC de Bahati regroupés au rond-point Huileries (Situation à 10h10)

Samedi 14 novembre 2020 - 10:09
Image
7SUR7.CD

C'est ce samedi 14 novembre 2020 que la marche de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) aura lieu sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo, notamment dans la ville de Kinshasa. 

À cet effet, plusieurs militants du parti présidentiel sont déjà regroupés sur rond-point Huileries situé dans la commune de Lingwala, un des points de rassemblement pour la capitale congolaise, pour démarrer la marche. 

Sur place, l'on aperçoit aussi quelques militants de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), parti politique cher au sénateur Modeste Bahati Lukwebo. Ces militants munis de drapeaux de leurs partis politiques respectifs, sont tous prêts à marcher.

Pour rappel, la marche de l'UDPS vise à soutenir les consultations initiées par le président Félix Tshisekedi. Ces discussions ont pour objectif de recueillir les avis des acteurs sociopolitiques congolais sur la situation générale du pays, en vue de créer une Union sacrée de la nation et ainsi, sortir la RDC de la crise actuelle. 

Prince Mayiro