Nord-Kivu : Le secrétaire exécutif adjoint du PPRD démissionne

Samedi 14 novembre 2020 - 16:55
Image
Photo 7SUR7.CD

Bahati Segihobe Remy, secrétaire exécutif provincial adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) en province du Nord-Kivu, a démissionné de son poste ce samedi 14 novembre 2020 suite à « des raisons de convenance personnelle ».

Dans sa lettre de démission adressée à Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD, Bahati Segihobe Remy se dit heureux d'avoir contribué « au bon essor » du parti cher à l'ancien président Congolais Joseph Kabila, en province du Nord-Kivu.

« Par la présente, venons porter à votre connaissance de la décision mûrement réfléchie que nous avons prise de démissionner, pour des raisons de convenance personnelle, du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie. Au regard des vicissitudes de la vie, nous estimons que notre compagnonnage politique est arrivé à son terme », écrit Remy Segihobe.

Il remercie Joseph Kabila et Emmanuel Shadary, de la confiance placée en lui pour la conduite dudit parti et n'écarte pas une prochaine possibilité de converger.

« Dans notre ambition commune de participer pleinement au développement de notre cher pays dans nos terroirs respectifs, la possibilité d'une convergence ultérieure est dans l'ordre du possible », a-t-il martelé.

Une démission par ailleurs surprenante qui intervient au lendemain de sa libération d'un cachot où il a passé 48 heures. Remy Segihobe était interpellé avec un journaliste, pour avoir relayé sur les réseaux sociaux une information non vérifiée.

Glody Murhabazi, à Goma