
En République démocratique du Congo, les réactions continuent de tomber après le message du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, adressé ce dimanche 6 décembre 2020 à la population congolaise.
La dernière en date, est celle du député national Éric Ngalula Ilunga. Pour cet élu de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), qui s'est confié à 7SUR7.CD, Félix Tshisekedi a rencontré les aspirations du peuple Congolais via son discours.
Dans la foulée, l'élu de Lupatapata, dans la province du Kasaï-Oriental, a appelé la population à s'unir autour du chef de l'État, dans le cadre de l'Union sacrée de la Nation, pour permettre le décollage du pays.
"Le président de la République a prononcé le discours qu'attendait la majorité de la population. J'invite donc tout le peuple Congolais à s'unir et faire bloc derrière le chef de l'État, dans l'Union sacrée de la Nation, pour permettre afin le décollage de la République démocratique du Congo", a déclaré le député national Éric Ngalula Ilunga.
Pour rappel, le chef de l'État a annoncé la nomination prochaine d'un informateur. D'après lui, il aura pour mission d'identifier une nouvelle coalition majoritaire au sein du Parlement. Au cas contraire, Félix Tshisekedi a promis de dissoudre l'assemblée nationale.
Jephté Kitsita