
Le maire de la ville de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental, a quitté officiellement le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), de Joseph Kabila, pour se range derrière le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
L'ancien secrétaire exécutif provincial adjoint de cette formation politique, souligne que l'évolution de la situation politique du pays exige "qu'on regarde dans la même direction politique que le président de la République".
"L'évolution de la situation politique du pays nous demande qu'on regarde dans la même direction que le président de la République. Combattre le président de la République et en bon Kasaïen, je pense que c'est combattre l'intérêt du Kasaï dans sa grande configuration", a-t-il déclaré ce vendredi 11 décembre 2020 à 7SUR7.CD.
Dans la foulée, l'autorité urbaine ajoute que le pouvoir de l'ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila n'a rien fait pour le Kasaï.
"J'ai estimé qu'il était temps d'accompagner le président parce que les 18 ans des mandats passés, je n'ai pas vu ce que ce pouvoir là a fait pour le Kasaï, je ne vois pas pourquoi on va soutenir les gens, alors qu'il y a une nouvelle vision qui pourra peut-être apporter du bonheur au Kasaï", a-t-il renchéri.
Alain Saveur Makoba