La réplique de Gode Mpoyi : "Je ne suis pas un acteur de théâtre, je suis un homme d'État. Ce sont des pétitions alimentaires"

Lundi 5 avril 2021 - 13:58
Image
7SUR7

Le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoyi, a, au cours de la séance plénière tenue ce lundi 5 avril 2021, donné ses moyens de defense suite à la motion de déchéance initiée contre lui.

À en croire Gode Mpoyi, il s'agit tout simplement d'une pétition alimentaire. Le président de l'organe délibérant de la capitale de la République démocratique du Congo révèle même que certains pétitionnaires lui ont exigé de l'argent pour retirer leurs signatures.

"Moi, je ne suis pas un acteur de théâtre, je suis un homme d'État (...) Vous avez vu ici que les gens ne voulaient pas qu'on tienne cette plénière. Hier à 22h, l'un des signataires m'a envoyé des gens pour dire qu'on lui donne l'argent pour qu'il retire la pétition, j'ai dit non. Ce sont des pétitions alimentaires. Parmi les signataires, ils viennent me voir, mets moi à la DGRK je vais retirer 300.000 $, je n'ai pas besoin de ça", a déclaré Gode Mpoyi. 

Pour rappel, la plénière de ce jour est consacrée à l'examen des pétitions initiées contre les membres du bureau de l'assemblée provinciale. 

Jephté Kitsita