Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka poursuit sans désemparer son programme Kin-Bopeto dans son volet éclairage public.
Le premier citoyen de la ville entend ainsi éclairer toutes les grandes artères et communes de la capitale de la République démocratique du Congo. Cest dans ce cadre que plusieurs avenues stratégiques de Kinshasa ont déjà été dotées de l'éclairage public, à l'instar de l'avenue de la Libération (ex 24 novembre), longtemps plongée dans le noir.
À noter que Gentiny Ngobila Mbaka est déjà entré dans la deuxième phase des travaux de réhabilitation de l'éclairage public.
"Toutes les communes de Kinshasa doivent être éclairées. Nous sommes à la deuxième phase des travaux de réhabilitation de l'éclairage public dans la capitale", a fait savoir l'autorité urbaine citée par la cellule de communication de l'hôtel de ville.
Par ailleurs, le gouverneur de la ville a rassuré qu'il n'y a pas une seule grande artère de la capitale congolaise qui sera oubliée dans cette opération.
"Aucune grande artère de la ville ne sera oubliée", a promis le gouverneur de la capitale de la République démocratique du Congo.
Pour rappel, la commune de Bandalungwa est la dernière à avoir bénéficié de l'éclairage public. Cette action a poussé plusieurs habitants de cette commune de jeter des fleurs à Gentiny Ngobila, tout en lui demandant de faire de même pour les autres municipalités.
Jephté Kitsita