Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décidé de transférer l'élève Abigael Katungu à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, pour des soins appropriés.
En effet, Abigael Katungu était victime de la répression policière lors d'un sit-in des élèves organisé à Beni au Nord-Kivu pour exiger la présence du chef de l'État dans ce coin du pays, suite à l'insécurité causée par les groupes armés.
Lors de l'évacuation policière devant la maison communale de Beni, Abigael Katungu s'en était sortie avec un bras cassé.
"Très touché par les témoignages de ces l'élèves brutalisés par les forces de l'ordre lors des sits-in d'élèves, le chef de l'Etat a décidé de transférer l'élève
Katungu à Kinshasa pour des soins appropriés", fait savoir le service de communication de la présidence.
Abigael Katungu qui a 18 ans, est une élève en 5ème année secondaire en Agronomie à Beni. Elle est attendue à Kinshasa ce mardi.
Pour rappel, cette décision du président de la République intervient après l'échange qu'il a avait eu avec les représentants des forces vives locales dans la ville de Goma au Nord-Kivu, où il séjourne depuis quelques jours déjà.
Jephté Kitsita