L'UDPS/Kolwezi rend hommage à Kabund : "Le héros vivant nous légué par Étienne Tshisekedi"

Lundi 24 janvier 2022 - 08:31
Image
Photo : Droit tiers

La démission annoncée sur Twitter par Jean-Marc Kabund-A-Kabund, au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale, continue à alimenter les débats en République démocratique du Congo

Dans une déclaration parvenue à 7SUR7.CD ce lundi 24 janvier 2022, la fédération de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à Kolwezi dans la province du Lualaba, apporte son soutien à Jean-Marc Kabund en qui elle voit "un héros vivant".

"La fédération de l'UDPS/Kolwezi renouvelle sa confiance à son président intérimaire, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, le héros vivant lui légué par le feu docteur Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, le visionneur", peut-on lire dans ce document parvenu à 7SUR7.CD.

Un hommage rendu au président intérimaire de l'UDPS, alors que le vendredi dernier, les secrétaires nationaux du parti présidentiel l'ont désavoué. Ils accusent Jean-Marc Kabund d'avoir démissionné de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale sans informer le Chef de l'État.

Jean-Marc Kabund a aussi perdu le soutien des députés nationaux issus du parti au pouvoir ainsi que celui de plusieurs autres fédérations du parti en République démocratique du Congo.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

 

AfroPari Juillet 2025