Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba, est de nouveau interpellé à l'Assemblée nationale toujours au sujet du dossier relatif au Registre des Appareils Mobiles (RAM).
Cette-fois-ci, c'est l'initiative de la députée nationale, Genève Inagosi, à travers une question orale avec débat déposée le lundi 04 avril 2022, au bureau de la chambre basse du parlement contre ce membre du gouvernement Sama Lukonde.
L'élu du Front Commun pour le Congo (FCC), souhaite que Kibassa fixe les députés sur les délais et modalités de remboursement de différents prélèvements faits avec RAM.
« C'est une question orale avec débat, parce que la taxe a été déjà supprimée depuis le 01 mars sur décision du gouvernement lors de sa 41ème réunion du Conseil des ministres. Il est attesté que c'était une taxe illégale à la suite de la recommandation de l'Assemblée nationale et du Sénat. Il est tout à fait logique que le gouvernement à travers le ministère de PTNTIC, nous donne les délais et les modalités de remboursement de ce prélèvement indu », a déclaré Genève Inagosi dans une interview accordée à 7SUR7.CD.
Signalons que c'est depuis le 01 mars dernier que toutes les ponctions directes sur les unités des abonnés au titre de la rémunération au service du RAM ont été supprimées.
Roberto Tshahe