Procès Kamerhe : L'arrêt de la Cour de Cassation est conforme à la procédure judiciaire prévue par le législateur (Parti pour l'Action de Kin-Kiey)

Vendredi 15 avril 2022 - 19:10
Image
Droits tiers

En République démocratique du Congo, les réactions continuent de tomber au sujet de l'arrêt de la Cour de Cassation qui a annulé lundi dernier, l'arrêt de la Cour d'appel ayant condamné à 13 ans de prison pour détournement de fonds publics Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du président Tshisekedi. Le dossier est donc renvoyé devant de nouveaux juges. 

Dans un communiqué daté du 13 avril 2022 signé par son secrétaire général, Me Blaise Georges Thayeye, deuxième personnalité du Comité Exécutif National, et parvenu ce vendredi à 7SUR7.CD, le Parti pour l’Action (PA) soutient que la décision de la Cour de Cassation est « conforme à la procédure prévue par le législateur qui a érigé les voies de recours ordinaires et extraordinaires ».

Le P.A dont le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba est le président national historique, estime que l’arrêt de la Cour de Cassation ouvre la voie à l’éclatement de la vérité dans ce dossier.

« Le Parti Pour l’Action et son Président National Historique estiment que la solution à la réussite de ce quinquennat, gage de celui à venir, passe par la reconnaissance de tous ses partenaires du CACH qui ont battu campagne sur base d’un programme validé par le Peuple Congolais », lit-on dans ce communiqué. 

En outre, le Parti pour l’Action encourage Vital Kamerhe à continuer à coopérer avec la justice et invite le peuple congolais à faire confiance à la justice de la République démocratique du Congo. 

Jephté Kitsita