Image
Dans son discours prononcé, ce vendredi 1er septembre 2023, au cours de la cérémonie de convocation de l'électorat pour la présidentielle, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déclaré "sans effets" à ce qu'il a qualifié de prophètes de malheur qui affirment que son institution sera la cause d'un violent conflit post-électoral.
Pour Denis Kadima Kazadi, la Centrale électorale tient à organiser de bonnes élections dans le délai constitutionnel et avec un fichier électoral fiable.
« Ainsi à ces prophètes de malheur qui espèrent et affirment à haute voix que la CENI sera la cause d'un violent conflit post-électoral qui justifierait une grave instabilité politique et qui conduirait à un changement de régime anti-démocratique, nous leur répondons simplement en deux mots : sans effets », a déclaré le numéro un de cette institution d'appui à la démocratie.
Pour rappel, la présidentielle, les élections des députés nationaux et provinciaux mais aussi celle des conseillers communaux sont prévues le mercredi 20 décembre de l'année en cours.
Prince Mayiro