Un camion citerne a pris feu, mardi 10 octobre 2023, et tué 5 personnes vers le village Kazembe, dans le territoire de Mutshatsha, en province du Lualaba.
L'information a été rapportée à 7SUR7.CD le mercredi 11 octobre 2023 par Justin Postolo, responsable de gestion des risques et catastrophes de la Croix-Rouge/Lualaba.
D'après lui, il s'agit d'un camion citerne en provenance de Lubumbashi (Haut-Katanga) vers Kolwezi qui s'est renversé vers 20h, heures locales au niveau de Kazembe.
"Un truck citerne qui venait de Lubumbashi vers Kolwezi s'est renversé au niveau de Kazembe. Du coup, les habitants de ce village sont venus pour piller le carburant. Ces gens sont venus avec leurs récipients dans le but de voler du carburant. Parmi eux, un a touché la batterie, du coup, le véhicule a pris feu. 5 personnes sont mortes et 24 autres blessées", a-t-il expliqué.
Les blessés ont été acheminés à l'hôpital général de Référence Mwangeji, tandis que les morts ont été quant à eux conduits à la morgue de cette même structure sanitaire, affirme la même source.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi