En mission de travail dans la province du Lualaba, le directeur général de l’Autorité de régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP), a échangé avec les entrepreneurs locaux de Kolwezi engagés dans les activités de la sous-traitance.
Ces derniers ont tous adhéré à sa démarche de valoriser le contenu local afin de promouvoir l’expertise congolaise conformément à la vision du président Tshisekedi.
Répondant aux préoccupations de l'assistance, Miguel Kashal Katemb a salué l’adhésion de ces entrepreneurs congolais à sa démarche de création d’une vraie classe moyenne en RDC, indiquant qu'elle profite aux nationaux.
« Nous avons lancé un contrôle dans toute la République. Nous l’avons fait à Kinshasa et maintenant nous sommes au lualaba. Notre objectif est de rendre nos entrepreneurs congolais bénéficiaires des marchés dans les secteurs de leurs activités », a-t-il déclaré.
Ses interlocuteurs entrepreneurs ont, à leur tour, jugé salvatrice l'initiative du directeur général de l'ARSP qui, du reste, se montre très actif sur le terrain pour le suivi de cette opération de contrôle effectuée dans les entreprises principales.
« Le travail effectué par l’ARSP sous l’impulsion du DG Miguel Kashal est vraiment à féliciter, car auparavant ça n’existait pas. Nous louons son soutien à l’égard des entrepreneurs congolais », ont-ils fait savoir.
Ils ont, en outre, rassuré le gendarme de la Sous-traitance de leur pleine volonté de s’approprier les activités de contrôle initiées par l’ARSP dans tous les secteurs de l’économie nationale.
Jephté Kitsita