Le camp Kabila répond à Kabuya : « Heureusement que les Congolais ont compris le mode opératoire de l’UDPS : Se plaindre et accuser faussement les autres »

Samedi 30 mars 2024 - 21:55
Image
Droits tiers

Au cours d’une matinée politique tenue ce samedi 30 mars 2024 à Kinshasa, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a accusé Joseph Kabila d’être le responsable de la guerre qui sévit dans l’Est du pays.

Une déclaration qui n’a pas laissé indifférent le camp Kabila. Dans une déclaration parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD ce même samedi dans la soirée, la conseillère en communication de Joseph Kabila affirme que les accusations du secrétaire général du parti présidentiel frisent la folie.

« Les propos irresponsables de Mr Kabuya de l’UDPS frisent la folie. Le seul chef d’Etat de toute l’histoire de la RDC à organiser des élections démocratiques ensuite une alternance pacifique qui a eu pour premier bénéficiaire ce même parti peut fuir, mieux abandonner ce pourquoi il s’est investi toute sa vie ? Ou encore être à la base d’une quelconque déstabilisation de cette même nation ? C’est incohérent de réfléchir dans ce sens », a fait savoir Barbara Nzimbi.

Dans la foulée, elle souligne que les Congolais ont compris que l’UDPS est un parti qui ne fait que se plaindre et accuser faussement les autres.

« Heureusement que le peuple congolais a compris le mode opératoire de l’UDPS : « Se plaindre et accuser faussement les autres », oubliant que diriger c’est aussi assumer. Cette énième distraction ne peut surgir que ce parti cherchant a détourner l’attention des congolais face à son incapacité a gérer le pays, Joseph Kabila a légué à l’UDPS un pays entier que ce même parti continue de détruire ; ce, année par année depuis 2019 », a-t-elle souligné.

Par ailleurs, Barbara Nzimbi a indiqué que Joseph Kabila n’a pas de compte à rendre à l’UDPS.

« Sorti en bonne et due forme , le président Joseph Kabila, n’a pas des comptes a rendre à l’UDPS et poursuit et respecte son agenda notamment ses responsabilités académiques a assumer ; il rentrera dans son pays librement quand il le voudra ; et ce, sans aucune restriction. Aux rêveurs, continuez de rêver », conclut la conseillère en communication de Joseph Kabila. 

Selon Augustin Kabuya, l’ancien président de la République, Joseph Kabila a fui étant donné que c’est lui qui est derrière la guerre qui sévit dans l’Est du pays avec le M23 soutenu par le Rwanda.

Jephté Kitsita