Goma : Une jeune fille perd la vie dans une fusillade après le braquage d'un shop de transfert d'argent

Mercredi 2 octobre 2024 - 12:56
Image
Droits tiers

Une jeune fille du nom de Rebecca Selemani, chantre de Dieu à l'église 8ème CEPAC ANTIOKIA est morte fusillée par des bandits armés non autrement identifiés en fin d'après-midi du mardi 01 octobre 2024 sur l’avenue du musée, au quartier himbi, dans la ville de Goma alors qu'elle venait d'une répétition dans son église.

Selon des témoignages recueillis sur le lieu du drame, des bandits armés à bord d'une moto venaient de cambrioler un shop de transfert mobile d'argent et pour se frayer le chemin, ils ont tiré des coups de balle dans tous les sens, c'est par-là que la victime a été atteinte au niveau de la poitrine.

« Ils ont ravi un sac d'argent et des téléphones à un propriétaire d'une maison airtelmoney près de chez akili ici à himbi. En voulant fuire, ils ont tiré en désordre et lorsqu'on était en train de fuire, cette jeune ville qui provenait d'une répétition à l'église et habillée en uniforme a été touchée et est malheureusement décédée », a déclaré un témoin de l'événement.

Dans un communiqué, l'église CEPAC ANTIOKIA confirme la mauvaise nouvelle.

« La 8ème CEPAC ANTIOKIA endeuillée. Nous avons la profonde douleur de vous annoncer la mort par fusillade de notre jeune fille REBECCA SELEMANI, Chantre dans la Chorale Hoziana, ce soir du 01.10.2024, à Himbi, Av. du Musée », écrit son église.

D'autres témoins renseignent que la victime aurait succombé lorsqu'elle était conduite à l'hôpital. Plusieurs acteurs de la société civile ont appelé à des enquêtes pour que les véritables coupables soient retrouvés et punis conformément à la loi.

David LUPEMBA, à Goma