Constitution, Sursaut National accuse le régime Tshisekedi de menacer ses membres

Vendredi 6 décembre 2024 - 17:24
Image
Image

 Dans une déclaration lue ce vendredi 6 décembre 2024 par Ados Ndombasi, le Sursaut national, plateforme de l'opposition, dénonce les menaces du régime Tshisekedi vis-à-vis de ses partisans, dont Delly Sessanga et Jacky Ndala.

À l'en croire, Félix Tshisekedi veut mettre en sourdine les voix qui s'élèvent contre la révision constitutionnelle.

« À bout d'argument, après son mensonge perpétré à Kisangani et Lubumbashi (...) Monsieur Tshisekedi emploie désormais ses acolytes pour propager la désinformation, l'intox et la menace à l'endroit des voix qui s'élèvent contre son plan de coup d'État constitutionnel », a déclaré Ados Ndombasi.

Par ailleurs, le Sursaut national a également fait savoir à l'opinion que Delly Sessanga n'a jamais changé d'avis pour rejoindre le camp de ceux qui soutiennent le changement ou la révision constitutionnelle.

De plus, cette plateforme des forces politiques et sociales condamne notamment l'arrestation « arbitraire » de l'opposant Jacky Ndala qui a été placé en détention provisoire à la prison centrale de Makala.

Ces opposants déplorent également ce qu'ils qualifient de « provocation du parti au pouvoir, UDPS », qui projette son meeting à la même date et au même endroit prévu pour leur manifestation du 14 décembre.

Roberto Tshahe