
Tous les coins occupés dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu constituent le symbole de la résistance, dit le porte-parole du gouvernement dans une publication sur les réseaux sociaux, ce dimanche 16 février 2025.
Dans ce post, le gouvernement dit mettre tout en œuvre pour rétablir l’ordre, la sécurité et l’intégrité territoriale.
Il invite la population de Bukavu à rester à la maison et à ne pas s’exposer pour éviter d’être la cible des forces d’occupation.
« Le gouvernement suit, heure par heure, la situation à Bukavu marquée par l’entrée de l’armée rwandaise et ses supplétifs ce matin... Contrairement aux résolutions de Dar-Es-Salaam, aux appels au cessez-le-feu de la communauté internationale, y compris l’implication du Président Macron, le Rwanda s’entête dans son dessein d’occupation, de pillages et de commission de crimes et des violations graves des droits humains sur notre sol… Bukavu, Goma et tous les autres coins occupés dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu constituent le symbole de notre résistance», déclare sur les réseaux sociaux le porte-parole du gouvernement.
Tout en affirmant l'occupation de Bukavu, le gouvernement appelle la population à la vigilance, à la résilience et à l'unité face à cette épreuve derrière les Forces armées et le président de la République.
MD