
Denis Kambayi Cimbumbu, président international de la synergie des notables et des associations du Grand Kasaï (SYNAGK), appelle les autorités traditionnelles du Grand Kasaï à réagir face à l'agression rwandaise et ses supplétifs du M23.
Il a lancé cet appel le samedi 22 février 2025 à la presse de Mwene-Ditu, seconde ville de la province de Lomami, en séjour dans cette partie de la province de Lomami, dans la suite du VPM de la défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita.
"Nous lançons cet appel à tous de rejoindre les armes et aussi en tant que président du Grand Kasai, je fais cette tournée pour rencontrer également les autorités traditionnelles de notre espace pour comprendre que l'on peut blaguer avec tout sauf la terre et que les autorités traditionnelles se réveillent", a fait savoir l’ancien sénateur et ministre des sports en RDC, Denis Kambayi.
Face à l'agression rwandaise, le chef de l'Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, à travers le VPM de la défense nationale, entrepris la visite de toutes les provinces de l'espace Kasaï, dans le but de sensibiliser la jeunesse à s'enrôler massivement dans l'armée pour barrer la route à l'ennemi.
Benjamin Kambadi