Goma : Échange des tirs signalé entre Wazalendo et M23 dans le sud-ouest de la ville

Samedi 12 avril 2025 - 09:11
Image
Image

La nuit du vendredi 11 au samedi 12 avril 2025 n'a pas été rose pour la population de Goma et particulièrement celle vivant dans la partie Sud-Ouest de la ville où des détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues.

Selon les premières informations de 7SUR7.CD, il s'agit bel et bien de quelques éléments wazalendo qui ont tenté une incursion aux quartiers Mugunga, Lac vert et Kyeshero vers 22h. Ce qui a été à la base d'un échange des tirs entre les forces de l'Armée Révolutionnaire Congolaise de l'AFC/ M23 et ces derniers. 

Ces détonations étaient entendues de loin dans certains quartiers situés dans la commune de Goma jusqu'au centre-ville, ce qui a été à la base d'une psychose au sein de la population qui a passé presque une nuit blanche, craignant le pire.

Des sources locales contactées par 7SUR7.CD déplorent plusieurs blessés graves dépêchés dans une structure hospitalière spécialisée de la place, alors que plusieurs parmi eux auraient succombé de leurs blessures. 

Cependant, Goma se réveille dans le calme ce samedi matin, bien que plusieurs parents, par mesure de prudence, ont préféré garder leurs enfants à la maison en ne les envoyant pas à l'école. Le transport en commun est timide et d'autres activités doivent rouvrir après 10h à la fin d'un salongo (assainissement) obligatoire instauré par le M23-AFC dans la ville de Goma. 

Alphonse Muderwa