Lualaba : 8 présumés bandits et plus de 60 artisanaux clandestins aux arrêts à Kolwezi

Samedi 12 avril 2025 - 08:39
Image
Image

Dans la province du Lualaba, trois groupes de malfrats ont été arrêtés et présentés mercredi 09 avril dernier au ministre provincial de l'Intérieur, Roy Kaumba Mayonde Philippe. 

Selon la presse du ministère de l'Intérieur, le premier groupe est constitué des voyous urbains qui sèment la terreur au sein de la population à l'aide des armes blanches. 

Ces derniers ont été maîtrisés alors qu'ils faisaient leur sale besogne, a indiqué l'OPJ instructeur. Le patron de la sécurité en province a ordonné leur transfert au parquet afin qu'ils répondent de leurs actes. 

À la même occasion, un groupe de plus de 60 creuseurs artisanaux ont été présentés. Ces derniers entrent frauduleusement dans des concessions minières de la place. 

La dernière association présentée est celle de trois valeurs dont un policier qui s'est livré à extorquer les biens de la population. 

Le mercredi 02 avril dernier, une dizaine d'inciviques a été arrêtée et présentée à la bourgmestre intérimaire de la commune urbano-rurale de Fungurume, dans le territoire de Lubudi. 

Marcelo Mfumu, à Kolwezi