
La ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, faisant partie de la 11e région militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo, va être dotée d'infrastructures modernes, notamment d'un bâtiment administratif pour l'état-major, un autre pour l'Auditorat militaire, un hôpital militaire, mais aussi un nouveau mess des officiers.
Sur place, les travaux de construction de ces infrastructures, déjà lancées, ont pris de l'ascenseur, comme le montre une vidéo de la Cellule de communication du ministère de la Défense nationale et anciens combattants consultée par la Rédaction de 7SUR7.CD ce jeudi. Cela constitue une satisfaction pour les militaires de cette région.
« Grâce à l’impulsion du commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo, via son vice-premier ministre, ministre de la Défense, Guy Kabombo Muadiamvita, nous avons vu le sol de Kikwit en train d’être transformé en bijou. Aujourd’hui, nous sommes témoins de ce que ce sol est en train de donner, un travail à féliciter d’abord pour le ministre. Depuis l’indépendance, c’est une première de voir un ministre de la Défense qui ne parle pas trop, mais qui travaille beaucoup. Kikwit, c’est plusieurs chantiers au moment, c’est aussi le bâtiment administratif de la 11ᵉ région militaire, c’est aussi l’auditorat militaire, c’est aussi le mess des officiers. Cela montre que la réforme, vantée dans le temps, est en train de voir le jour avec Guy Kabombo », a déclaré un ingénieur militaire.
Le lancement de ces travaux est intervenu après la visite du vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo, en juillet 2024, dans la 11e région militaire. Ce membre du gouvernement s'est assigné l'objectif de mettre en œuvre la vision du chef de l'État, celle d'améliorer les conditions socioprofessionnelles des Forces armées de la RDC.
Prince Mayiro