Sakombi Molendo renforce les capacités des agents et cadres des Hydrocarbures

Vendredi 18 juillet 2025 - 05:53
Image
Image

Le ministère des Hydrocarbures organise depuis le 16 juillet 2025 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, un atelier de renforcement des capacités des cadres et agents qui relèvent de son administration.

Organisée sous le patronage du ministre des Hydrocarbures Aimé Sakombi Molendo, cette formation a, au premier jour, porté sur le module intitulé "lecture, analyse et interprétation des rapports d'activités des opérateurs du secteur exploration-production pétrolière".

Dans son intervention, le secrétaire général aux Hydrocarbures, Christian Kanku, a affirmé que le ministre Sakombi Molendo est en train d'exécuter la feuille de route du Gouvernement en organisant cette formation.

« En plus de cette volonté d’avoir un personnel très qualifié autour de lui, le ministre est en train d’exécuter la feuille de route du Gouvernement qui avait 5 points, notamment la formation. L’objectif poursuivi est que chaque agent soit formé, surtout pour son profil administratif », a déclaré le secrétaire général aux Hydrocarbures.

Pour sa part, Nixon Nzinga, un des formateurs, a fait savoir que cette formation est très importante pour les bénéficiaires.

« Cette formation va permettre aux agents de l’administration et du cabinet de parler d’égal à égal, d’être en mesure de lire, d’interpréter les rapports qu’ils reçoivent des opérateurs. Et pour bien comprendre ces rapports, ces agents doivent être renforcés. Il s’agit d’un atelier très important, et nous remercions son Excellence Monsieur le ministre », a-t-il déclaré.

Ouvert mercredi dernier, cette formation va se clôturer ce 19 juillet.

Jephté Kitsita

 

AfroPari Juillet 2025