Ituri : la coalition FARDC-UPDF dejoue 2 attaques ADF à Irumu

Jeudi 31 juillet 2025 - 17:24
Image
Image

Les armées congolaise et ougandaise ont fait échec à deux attaques des ADF dans le groupement Bandavilemba, en territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri, le mercredi 30 juillet 2025.

La première attaque visait le village Mafifi-Bandibese. Des éléments de la coalition FARDC-UPDF présents sur le lieu ont réagi et écarté la menace.

Au cours de la même journée, une autre attaque qui visait cette fois-ci le village Ofayi a été également contenue par les deux (2) armées, renseigne Soniau Dieudonné, premier vice-président de la société civile du territoire d'Irumu.

"L'ennemi a été repoussé parce que la force conjointe FARDC-UPDF a  réagi en temps et cela a épargné la vie des civils, et même éviter à ce que les maisons soient incendiées. Nous demandons à nos autorités, surtout au commandant axe d'accélérer les opérations et la traque des ADF. A la population d'être vigilante et de signaler tout cas suspect à la coalition FARDC-UPDF", a dit ce membre de la société civile d'Irumu, dans une interview à la presse.

Plusieurs sources militaires confirment l'information.

Depuis le récent carnage des civils à Komanda, il y a quelques jours, les armées congolaise et ougandaise poursuivent en profondeur ces terroristes ADF.

Séraphin Banangana depuis Bunia

 

AfroPari Juillet 2025