
La police nationale congolaise a présenté 11 présumés criminels arrêtés pendant les patrouilles nocturnes, dimanche 28 septembre 2025, aux autorités locales dont le bourgmestre de Mont-Ngafula, à Kinshasa.
L'opération s'est déroulée au commissariat urbain de la police, connu sous le nom de 5ᵉ bureau, au cours de laquelle les armes blanches et à feu appartenant à ces individus ont été également présentées.
À en croire les services de communication de la municipalité de Mont-Ngafula qui nous livrent cette information, parmi ces malfrats, on compte un militaire récalcitrant.
Les autorités présentes ont affirmé qu'il s'agit de la troisième vague d'arrestations en l'espace d'un mois, un résultat des opérations de bouclage et de patrouille menées par la police.
Le bourgmestre de Mont-Ngafula a cependant salué la collaboration entre la population et les forces de l'ordre, une synergie indispensable pour endiguer l'insécurité et la psychose au sein de la population.
Il a ainsi appelé à la vigilance et à poursuivre la dénonciation afin de traquer ces malfrats dans leur dernier retranchement.
Christel Insiwe