Mardi 04 décembre, le candidat président de la République pour le compte du Cap pour le Changement, CACH, a tenu un meeting populaire à Goma au Nord-Kivu dans le cadre de la campagne électorale débutée le 21 novembre dernier.
Dans son allocution, Félix Tshisekedi a recommandé "la surveillance électorale à sa base pour ne pas laisser la place à la tricherie à travers la machine à voter".
"Nous, nous n'avons pas peur de cette fameuse machine à voter ou à tricher. Le jour des élections, après avoir voté votre candidat, restes devant le bureau de vote jusqu'à l'obtention de PV par nos témoins, pour ne pas laisser la place à la tricherie", a-t-il déclaré.
Après avoir loué le mérite du président de l'Union pour la Nation Congolaise, UNC, Félix Tshisekedi a expliqué que lui et son futur premier ministre, constituent "une force incontournable".
"Vital Kamerhe est le tout premier meilleur président de l'Assemblée Nationale que notre pays ait connu. Moi président de la République, Vital Kamerhe premier ministre, nous sommes une expérience et un combat mis ensemble, c'est la détermination...", a-t-il renchéri.
Une fois élu président, Félix Tshisekedi promet d'installer la présidence et la primature dans le Nord-Kivu.
"Le candidat d'en face nous a promis la continuité, c'est-à-dire la continuité de la souffrance, de tueries, de massacres, de l'insécurité...mais nous nous vous promettons de mettre fin à tout ça une fois au pouvoir. Nous devons créer d'emplois pour les jeunes, notre pays regorge d'énormes potentialités...", a martelé le président de l'UDPS.
Après Goma, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont attendus ce mercredi à Walikale.
Jeff Kaleb Hobiang