L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social "UDPS" fédération de la ville de Mwene-ditu interpelle les responsables publics ayant à en charge la sécurité des personnes et de leurs biens.
Dans un entretien avec la presse locale, mercredi 8 mai 2019, Alexis Kabeya Ngandu président fédéral adjoint de l'UDPS déplore "l'indifférence totale de ce qui ont le pouvoir de gérer la population".
Selon lui, les forces de l'ordre doivent mettre hors d'état de nuire les bandits à mains armées qui continuent de semer la terreur et la désolation dans les nombreuses familles de différents quartiers de la ville de Mwene-ditu.
"Nous avons observé que la plupart de bandits qui opèrent viennent précisément de Lubumbashi. Nous déplorons l'indifférence totale de ceux qui ont le pouvoir d'assurer la sécurité de la population parce qu'on ne comprend pas, ces gens veulent que la population puisse s'en prendre au pouvoir que l'UDPS vient de prendre ? Si non l'UDPS doit prendre les dispositions sur cet aspect de chose. Nous appelons à la conscience des autorités pour mettre hors d'état de nuire ces malfaiteurs et de faire en sorte qu'il n'y ait plus de cas de vol chaque nuit", a-t-il dit.
Et d'ajouter, car pour le moment la nuit devient un moment de peur.
"Il faut tout faire pour maitriser ces bandits qui veulent défier le pouvoir de l'État", a-t-il indiqué.
Pour rappel, la situation sécuritaire reste préoccupante dans la ville de Mwene-ditu où plusieurs tentatives de cas de vols sont enregistrées dans les différents quartiers.
Dans moins d'une semaine, 3 présumés voleurs sont tombés dans la justice populaire et ont été brûlés vifs à Mwene-ditu.
Socrate Tshimanga depuis Mwene-ditu