Félix Antoine Tshisekedi

RDC : Vers la levée de l'état de siège au Nord-Kivu et en Ituri

L'option de lever finalement la mesure exceptionnelle de l'état de siège est désormais sur la table des autorités congolaises, un an après son instauration au Nord-Kivu et dans l'Ituri par le président Tshisekedi. C'est ce que rapportent les élus de ces 2 provinces après leur échange avec le chef de l'État, le mercredi 4 mai 2022.

Incendie à Matete : De retour à Kinshasa, Félix Tshisekedi s'est directement rendu sur le lieu du drame

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de son épouse, la Première Dame Denise Nyakeru, a regagné Kinshasa, la capitale, ce jeudi 17 mars 2022 dans l'avant-midi.

Aussitôt rentré, le président Tshisekedi s'est rendu dans la commune de Matete, précisément au quartier Debonhomme, où un incendie s'était déclaré mercredi dernier dans la soirée dans un entrepôt de stockage de carburant, jugé clandestin par le ministre des Hydrocarbures.

RDC : Félix Tshisekedi quitte la Présidence de l'Union Africaine ce dimanche

Il ne reste plus que quelques jours au chef de l'État Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la tête de l'Union Africaine. En effet, le président Tshisekedi passera le flambeau à son homologue Sénégalais Macky Sall ce dimanche

L'information a été confirmée par la porte-parole adjointe du chef de l'État, Tina Salama, jeudi 3 février dernier.

"Mboka Déjà Ekufa" : "Ils sont conscients que le chef de l'État a dit la vérité. Il a trouvé la RDC pas par terre mais dans un trou", (A. Kabuya)

Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, est sorti de son silence au sujet de la polémique qui a élu domicile en République démocratique du Congo concernant la déclaration faite par le président Tshisekedi lors de son adresse à la population de Lodja au Sankuru.

RDC : la SNEL réitère son engagement à accompagner Tshisekedi dans l'électrification du pays

La Société Nationale d'Électricité (SNEL) réitère son engagement à accompagner la volonté du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d'électrifier la République démocratique du Congo.

C'est Jean Pierre Kayombo Kayan, directeur général de la SNEL qui l'a déclaré, le jeudi 06 janvier 2022, à Kananga (Kasaï-Central) où il séjourne.

RDC : le président Tshisekedi attendu ce lundi à Tshikapa

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï ce lundi 03 janvier 2022.

C'est le directeur de cabinet du VPM, ministre de l'intérieur, Godefroid Tshimanga, qui a confirmé l'information dans une interview qu'il a accordé à 7SUR7.CD.

« Le chef de l'État arrive à Tshikapa ce lundi. Nous invitons toute la population de lui réserver un accueil très chaleureux », a-t-il exhorté.

Le PPRD Lumanu à propos de Tshisekedi : "C'est mon président, je n'en ai pas deux"

Présent lors du meeting de Félix Tshisekedi Tshilombo dans la ville de Kabinda en province de Lomami, Adolphe Lumanu, un cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a déclaré à la presse locale que « le président de la République est le président de tout le monde ».

D'après lui, malgré son appartenance au parti de l'ancien président, l'actuel chef de l'État « est son président aussi ». D'où, poursuit-il, sa présence dans la ville de Kabinda pour participer à son discours.

Projet Tshilejelu : "Ils iront en prison s'ils n'ont pas travaillé", (Tshisekedi)

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a promis la prison aux personnes qui seraient impliquées dans le détournement des fonds alloués au projet Tshilejelu. Il l'a déclaré lors de son adresse à la population de Kabinda, chef-lieu de la province de la Lomami, le mardi 28 décembre 2021

RDC : le président Tshisekedi promet de moderniser l'aéroport de Mbuji-Mayi

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, a promis de moderniser l'aéroport de Bipemba situé dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Il l'a dit lors d'un meeting tenu à l'espace de Bonzola en présence de la gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, de la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, des ministres nationaux ainsi que des députés nationaux et provinciaux.

Pour lui, sa province natale mérite d'être honorée en ayant un aéroport international pour relancer les activités économiques.